Six tendances clés en matière de transformation des entreprises

par Mayra Ebenau

Accélérer le rythme de travail, rapprocher les personnes et renforcer la culture d’entreprise. Voici six enseignements tirés cette année de nos évènements Transform.

Nos évènements mondiaux Transform rassemblent les personnes qui souhaitent apprendre des organisations à la pointe de la technologie, obtenir des recommandations et découvrir les nouvelles fonctionnalités et mises à jour des produits Workplace. Cette année, nous avons lancé notre saison Transform 2019 à Londres, et voici les enseignements que nous en avons tirés.

Les transformations peuvent survenir rapidement avec les bons outils et le soutien des dirigeants

Après le succès du projet pilote Workplace chez O2 au Royaume-Uni, l’équipe de Telefónica a proposé au président et au conseil d’administration de déployer Workplace dans le monde entier. Elle a obtenu le feu vert, mais devait respecter une contrainte de taille : y parvenir en deux semaines.

Voilà l’étonnante histoire de cette collaboration qui a conduit au déploiement de Workplace auprès de plus de 110 000 employés en seulement 14 jours (et à temps pour diffuser en direct la réunion mondiale dans toute l’organisation). Regardez la vidéo suivante pour en savoir plus.

alttextPlay Icon

Pour transformer votre communication interne, vous devez agir davantage comme un spécialiste du marketing

La révolution mobile a créé un monde visuel où les choses évoluent rapidement. Elle a également eu des répercussions profondes sur la consommation de contenu. Les spécialistes du marketing en sont conscients. Ils créent des contenus pour les médias sociaux destinés à des clients potentiels qui passent rapidement d’une chose à l’autre. Les professionnels de la communication interne doivent faire de même.

Dans cet article, MC Garneau du Creative Shop de Facebook explore comment les équipes de communication interne peuvent commencer à échanger avec les employés de la même manière que les équipes de marketing interagissent avec les consommateurs.

alttextPlay Icon

La mise en relation du personnel de terrain est essentielle à la réussite des entreprises...

Une récente enquête Gallup confirme que les entreprises connectées sont plus rentables et plus productives. Cependant, les résultats de notre rapport « Deskless not Voiceless » montrent que seulement 14 % des travailleurs sur le terrain se sentent connectés au siège et à la direction de leur entreprise. Dans cet article, Karandeep Anand, vice-président de Workplace de Facebook, explique l’ampleur de cette fracture et propose une solution.

alttextPlay Icon

... et les PDG qui s’engagent dans le processus en récoltent les fruits

Debbie Lewis, directrice générale du groupe Clarins UK, estime qu’il est très important de mettre en relation les équipes de direction avec le personnel de terrain. En outre, lors de l’évènement Transform qui s’est tenu à Londres, elle a expliqué pourquoi il est crucial pour les PDG de mener à bien ces efforts et de recourir à la technologie. Elle argumente dans cet article pourquoi il n’y a pas de meilleure plate-forme que Workplace pour les PDG qui veulent vraiment écouter leur personnel de terrain et échanger avec lui.

alttextPlay Icon

La mise en relation contribue aux efforts de transformation déployés dans plusieurs branches de l’entreprise

Lorsqu’ils se sont penchés sur Workplace, Debbie et son équipe ont défini trois objectifs stratégiques clés et voulaient trouver une plate-forme qui leur permette de les atteindre tous. Dans cette vidéo, Emilie Manoury, du groupe Clarins UK, explique en quoi Workplace est la solution parfaite et pourquoi les employés notent maintenant les effets de la plate-forme dans différents services de l’entreprise.

alttextPlay Icon

Une plus grande transparence peut transformer la culture d’entreprise et contribuer à attirer les talents

Trouver et recruter les meilleurs talents dans l’hôtellerie est un défi permanent. Le marché du travail instable et incertain, la pression sur les coûts et les perceptions négatives des carrières dans ce secteur rendent difficile la création d’une véritable culture suscitant les vocations.

Dans cet article, Daniel Davis, de Honest Burgers, raconte comment son équipe utilise les outils Workplace pour promouvoir les évolutions de carrière, bâtir des communautés riches de sens, et ainsi attirer et recruter les leaders de demain.

alttextPlay Icon

Ne passez jamais à côté d’une info. Abonnez-vous dès aujourd’hui au blog Workplace.


Restons connectés

Restez informé des nouveautés de Workplace en vous inscrivant à notre newsletter, et recevez des quantités d’excellents contenus.


Suivez-nous


L’union fait la force

Poursuivre la lecture