Memorial Health System

Simplifier les communications permet au Memorial Health System d’améliorer son efficacité et ses résultats nets

Secteur

Santé

Taille de l’entreprise

Plus de 7 000

Région

Amérique du Nord

Situé dans l’Illinois, le Memorial Health System est un système de santé à but non lucratif qui propose des services aux patients hospitalisés ou en consultation externe. L’expérience des employés et des patients est la priorité du Memorial Health System, et l’organisation a obtenu certaines des meilleures notes de satisfaction au niveau national auprès de ses patients et employés.

Toutefois, les outils et processus traditionnels ont posé problème. Le Memorial Health System s’est tourné vers Workplace en juin 2018 pour lutter contre la fatigue liée aux emails, les communications internes inutiles et la déconnexion des employés. Aujourd’hui, plus de 96 % des 7 000 employés de l’organisation ont rejoint l’équipe sur Workplace.

Résultats

340 000 $d’économies annuelles en passant des réunions d’employés semestrielles en personne à des mises au point stratégiques hebdomadaires expliquées par des publications, des photos, des vidéos et des infographies

100 %de participations aux réunions des équipes de communication et de marketing

69 %d’économies en passant des newsletters imprimées de MHS à une solution de double impression et de newsletters numériques

L'effet Workplace

340 000 $ d’économies annuelles grâce aux sessions CONNECT

Deux fois par an, le Memorial Health System organisait une série de sessions CONNECT afin que son personnel reçoive les dernières actualités du secteur. Le contenu de ces sessions est désormais partagé sur Workplace via des publications multimédias complètes dans des groupes à l’échelle de l’entreprise. Grâce à cela, l’entreprise a économisé 340 000 $ de coûts de production d’évènement par an.

Éloges des inspecteurs sur le sondage de la Joint Commission de 2018

Le sondage de la Joint Commission est la plus grande accréditation indépendante des services de santé américains. Le sondage est réalisé tous les trois ans et implique un audit interne de chaque service du professionnel de la santé afin de garantir qu’il respecte les normes les plus élevées de soins apportés aux patients. MHS a créé un groupe pour gérer le sondage de la Joint Commission de 2018, permettant aux parties intéressées de chaque service de répondre rapidement aux questions de l’inspecteur, d’importer des règlements et de partager des informations sur l’enquête. Les inspecteurs ont félicité l’efficacité apportée par Workplace au Centre de commande des sondages.

Gagner une heure chaque semaine en organisant des réunions d’équipe sur Workplace

L’équipe de la communication et du marketing du Memorial Health System organise une petite réunion deux fois par semaine. Ces petites réunions d’équipe avaient lieu en face à face, ce qui signifie que les personnes qui étaient absentes rataient la réunion et prenaient du retard. L’équipe a décidé de déplacer l’une des petites réunions hebdomadaires sur un groupe Workplace. Désormais, 100 % de participation sont garantis, les personnes peuvent recueillir des avis plus rapidement et tout le monde économise une heure par semaine.

Pour l’une des employées de l’équipe, assister aux réunions bihebdomadaires sur Workplace lui a permis de garder son emploi lorsqu’elle a déménagé dans un autre État.

Transformer la communication traditionnelle pour les employés de première ligne

Les newsletters imprimées étaient la principale source de communication pour deux des grands hôpitaux du Memorial Health System. Cependant, l’équipe de communication interne est en pleine transition vers une solution de double impression et de newsletters numériques grâce à Workplace. Cela a permis à l’organisation de santé d’augmenter la couverture de ses employés de première ligne et de réaliser plus de 69 % d’économies.

Grâce à Workplace, MHS reste connecté à la nature

Pour l’équipe chargée de l’entretien du terrain, Workplace est le principal outil pour la collaboration d’équipe. Le chef d’équipe délègue tout le travail en identifiant des employés dans une publication chaque matin. À mesure que les membres de son équipe réalisent leurs tâches tout au long de la journée, ils publient des photos de ce qu’ils ont réalisé dans le groupe. Le chef chargé de l’entretien du terrain peut alors donner immédiatement son approbation ou son avis sans avoir à se rendre sur place.

« En tant que leader, avoir une équipe qui communique de façon cohérente est un avantage qui augmentera la productivité et la satisfaction globales des employés. Quel gestionnaire refuserait cela pour son équipe ? Du point de vue des entreprises, ce type d’activité a un impact très positif sur les résultats nets. »

Cathy Strukely

Cathy Strukely

Directrice de la communication et du marketing

Télécharger maintenant

Fonctionnalités clés

Créer un compte

Votre adresse e-mail