VEG

Le Veterinary Emergency Group (VEG) est un hôpital vétérinaire regroupant 800 employés répartis dans 20 établissements à travers les États-Unis.

Secteur

Santé

Taille de l’entreprise

800

Région

États-Unis

Les défis

Le VEG se développe rapidement avec l’ouverture de nouveaux hôpitaux aux quatre coins des États-Unis. Les outils Google Workspace n’étaient donc plus adaptés à l’envergure de l’organisation qui avait besoin d’une solution lui permettant de garder ses effectifs soudés. Le VEG avait également besoin de pouvoir relayer les informations importantes concernant les situations d’urgence et les réglementations en constante évolution sur la pandémie de COVID-19.

Pourquoi Workplace ?

Workplace est une plate-forme conviviale et polyvalente permettant au VEG de partager ses connaissances, de communiquer sur l’activité de l’entreprise et de faciliter la collaboration entre les employés des différents hôpitaux. Même si plusieurs États les séparent, les employés peuvent désormais collaborer plus efficacement dans un esprit convivial grâce à un point de contact centralisé, la convivialité étant l’une des valeurs clés de l’entreprise.

Les résultats

90,4 %de comptes activés

93,4 %d’utilisateurs actifs chaque semaine

99 %d’utilisateurs actifs chaque mois

L’effet Workplace

Cultiver la convivialité au sein d’une équipe qui s’agrandit

Le VEG, dont l’équipe ne cesse de grandir, utilise Workplace pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles recrues, publier des témoignages intéressants de clients, renforcer les liens et maintenir le moral du personnel au plus haut. En se retrouvant régulièrement sur Workplace Live pour interagir dans le cadre du « VEG show » présenté chaque mois par le CEO ou pour célébrer l’ouverture d’un nouvel hôpital, l’organisation resserre ses liens jour après jour.

Tirer parti d’un réseau de connaissances

Lorsqu’ils sont confrontés à des cas compliqués, les employés du VEG utilisent Workplace pour obtenir un soutien immédiat et puiser dans les connaissances des vétérinaires d’autres établissements du VEG. Le VEG s’appuie également sur Workplace pour mettre régulièrement en œuvre des programmes d’éducation et de développement. Grâce à Workplace, le VEG travaille de manière plus intelligente et flexible, ce qui lui permet de sauver plus de vies plus rapidement.

Fournir des informations claires en cette période d’instabilité

Grâce aux groupes Workplace, le VEG a mis un terme aux échanges désordonnés par e-mail au profit d’une ligne de communication claire. Qu’il s’agisse des différentes directives des États sur le COVID-19 ou des politiques des entreprises, les informations importantes sont transmises et signalées en temps réel. Les employés peuvent réagir et entamer le dialogue, ce qui permet de favoriser la cohésion et la cohérence au sein de l’organisation.

« Sans Workplace, nous ne connaîtrions pas autant d’employés du VEG et n’échangerions pas autant les uns avec les autres. Nous sauverions moins de vies et n’aurions pas la même culture d’entreprise. »

Anna Foster

Anna Foster

Directrice associée du laboratoire d’innovation du VEG

Principales fonctionnalités