Tous sur la même longueur d’onde grâce à labibliothèque de connaissances

Créez, stockez et partagez tous vos fichiers importants à un seul et même endroit. Avec la bibliothèque de connaissances, vous pouvez facilement accéder aux informations de votre entreprise ou les rechercher depuis un ordinateur ou un mobile.

*Votre adresse e-mail est exclusivement utilisée à des fins de vérification pendant la période d’essai gratuit de 30 jours

Le nouvel espace pour toutes vos ressources clés.

La bibliothèque de connaissances regroupe les informations essentielles de votre entreprise en un seul endroit. Vos équipes seront sur la même longueur d’onde et vos employé(e)s interagiront davantage.

Pourquoi choisir la bibliothèque de connaissances ? Elle est intuitive et simple d’utilisation, par conséquent vous n’aurez plus besoin de faire appel à l’assistance informatique. Elle fournit également des analyses simples permettant de suivre les interactions. Vous saurez ainsi quels contenus intéressent votre équipe.

Contrairement à d’autres réseaux intranet, la bibliothèque de connaissances est une solution simple et prête à l’emploi qui ne requiert pas d’assistance technique. Il est tout aussi facile de créer des documents et de partager des contenus que de les mettre à jour.

L’API de notre bibliothèque de connaissances récupère du contenu d’autres réseaux intranet, comme SharePoint, ce qui facilite la migration de contenu et la recherche d’informations essentielles sans avoir à quitter Workplace.

La bibliothèque de connaissances a été pensée pour le mobile. Où que vous soyez, vous pouvez facilement accéder à vos informations sur n’importe quel appareil. Cette solution conçue pour le mobile est vraiment optimale pour votre entreprise tout entière.

Facile à créer

Utilisez des outils et des modèles simples et intuitifs pour créer des pages, ajouter des images, des liens ou des fichiers, et plus encore. Vous pouvez aussi ajouter des sous-catégories si vous souhaitez approfondir certains sujets.

Améliorez la visibilité et l’attrait du contenu de votre entreprise grâce à des images de couverture pour les catégories.

Conviviale et personnalisable, la bibliothèque de connaissances enregistre un fort taux d’adoption. Cette fonctionnalité standard est incluse dans chaque forfait Workplace. Vous n’aurez donc pas à payer de supplément.

Exercez davantage de contrôle en attribuant des droits de gestion à certaines personnes, et donnez-leur une autorisation spéciale pour créer, modifier, consulter ou publier des catégories individuelles.

La fonctionnalité de recherche aide vos employé(e)s à trouver ce qu’ils cherchent dans une catégorie de façon plus ciblée. Ils n’ont donc pas besoin de lancer des recherches dans l’ensemble de la bibliothèque de connaissances.

« Nous avons pu déployer la bibliothèque de connaissances en moins d’une journée pour faire en sorte que le personnel reste bien informé sur le COVID-19. »

Steve Clark

Responsable senior des canaux de communication, Virgin Atlantic

Vous avez d’autres questions ?

Vous trouverez la bibliothèque de connaissances dans le menu Explorer sous le fil d’actualité. Elle a sa place aux côtés de vos fils de discussion, de vos publications de groupe et de vos vidéos en direct, de sorte que les connaissances soient centralisées au même endroit pour l’ensemble de votre entreprise. Qui plus est, vous pouvez utiliser une simple barre de recherche pour trouver tout le contenu et toutes les informations de votre entreprise.

L’accueil de votre bibliothèque de connaissances est une page personnalisable qui permet de rediriger les utilisateurs vers des informations pertinentes. La page d’accueil est unique pour chaque utilisateur en fonction des catégories auxquelles il a accès, mais les administrateurs peuvent mettre en avant des catégories prioritaires et des liens importants qui seront visibles pour tous. Vous pouvez aussi personnaliser votre page d’accueil en y ajoutant des photos de couverture, des fichiers, des tableaux, des images et des vidéos, ainsi que du texte comme des en-têtes, des listes à puces et des citations.

Vous n’avez pas besoin des compétences d’un expert pour créer votre bibliothèque de connaissances, car elle fait appel aux mêmes outils simples qui vous sont familiers pour la création de contenu, comme partout dans Workplace. Tous les membres de votre communauté Workplace peuvent être autorisés à créer, à modifier et à publier du contenu, ou à consulter des catégories individuelles. Cela signifie que tout le monde a toujours accès au bon contenu.

Vous pouvez créer des catégories et des sous-catégories pour n’importe quel sujet ou type de contenu. Vous pouvez ensuite inviter des éditeurs de catégorie afin qu’ils prennent en charge la création de contenu pour ces catégories ou leurs éventuelles sous-catégories. Pour attribuer le rôle d’éditeur de catégorie, cliquez simplement sur le bouton Inviter, puis accédez à l’onglet Peut modifier pour désigner des collaborateurs par nom ou adhésion à un groupe.

S’abonner aux actualités de Workplace

Connectez-vous à Workplace et recevez les dernières actualités et informations du terrain.

En envoyant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des communications électroniques de type marketing de la part de Facebook, notamment des actualités, des évènements, des mises à jour et des e-mails promotionnels. Vous pouvez retirer votre consentement et vous désabonner de ces e-mails à tout moment. Vous reconnaissez également avoir lu et accepté les Conditions relatives à la confidentialité de Workplace.