Configuration du réseau

Afin que tous les membres de votre organisation puissent efficacement utiliser Workplace, vous devrez peut-être configurer votre réseau pour autoriser certains domaines et plages d’adresses IP. En savoir plus sur la configuration du réseau dans le Centre de ressources client.

Vous ne pouvez pas bloquer l’accès à Facebook, car Workplace repose sur la technologie qui fait fonctionner Facebook. Toute restriction de domaine empêchant l’accès réseau à Facebook a également une incidence sur Workplace.
Ces informations vous ont-elles été utiles?
Cet article s’applique uniquement aux utilisateurs de Workplace Advanced.
Pour que Workplace fonctionne correctement, vous devez vous assurer que tout le trafic des domaines (y compris tous les sous-domaines) et des ports suivants n’est pas bloqué et est activé pour les réseaux de votre entreprise :
  • .workplace.com 80/443
  • .facebook.com 80/443
  • .akamaihd.net 80/443
  • .fbcdn.net 80/443
  • .fb.me 80/443
  • .fbsbx.com 80/443
Remarque : les domaines utilisés par Workplace sont susceptibles de changer. Par conséquent, cette liste ne doit pas être considérée comme exhaustive. Le blocage sélectif des domaines Facebook n’est pas officiellement pris en charge pour Workplace. Ces domaines sont donc fournis à titre de référence seulement.
Ces informations vous ont-elles été utiles?
Si vous souhaitez renforcer le contrôle des accès à Workplace sur un réseau d’entreprise, vous pouvez ajouter les plages d’adresses IP des serveurs web Facebook à la liste d’éléments autorisés, car ils hébergent Workplace.
Il est possible d’utiliser le numéro de système autonome (SA) AS32934 de Facebook pour récupérer une liste exacte et à jour des adresses IP des serveurs web Facebook. Par exemple :
whois -h whois.radb.net — '-i origin AS32934' | grep ^route
Ces informations vous ont-elles été utiles?