Préparation au lancement

Préparez le lancement de Workplace dans votre entreprise en six étapes.

Présentation

Le lancement de Workplace sera l’un des projets les plus palpitants de votre carrière. Vous changerez la façon dont tous vos collègues entrent en contact, communiquent et collaborent. Ce changement suppose un important travail pour vous assurer qu’il est bien accueilli et que l’ensemble de votre organisation tire avantage de Workplace.

Ces six étapes de préparation vous garantiront l’adhésion de tous les décisionnaires clés et vous guideront vers un lancement de Workplace réussi.

Téléchargez les listes de contrôle de lancement pour répondre au mieux aux besoins de votre lancement :

6 étapes de préparation

6 étapes de préparation

1. Déterminez vos moteurs d’activité
Identifiez clairement les objectifs de votre société concernés par Workplace. Il ne s’agit pas de lancer un outil lambda de plus, mais de transformer votre organisation avec des objectifs et des plans concrets.

Si vous ne savez pas comment identifier vos moteurs d’activité, vous pouvez réaliser un atelier d’évaluation de la valeur de Workplace pour identifier non seulement vos motivations, mais également la valeur que Workplace peut apporter à votre entreprise.

Découvrez comment réaliser un atelier d’évaluation de la valeur

2. Obtenez le soutien de la direction
Assurez-vous que les membres de la direction sont prêts à adopter une nouvelle manière de communiquer et de partager leur vision pour votre organisation sur Workplace.

3. Veillez à impliquer vos équipes informatiques
La compréhension de votre environnement technique offrira une sécurité, une gestion des comptes et une automatisation optimisées sur Workplace. Inclure votre équipe informatique en amont garantira un lancement réussi de Workplace.

Consultez les ressources techniques de Workplace pour y trouver toutes les informations dont vous avez besoin pour un déploiement informatique réussi

4. Formez votre équipe du programme Workplace
Avant de commencer, rassemblez les dirigeants suivants pour soutenir votre aventure de transformation vers Workplace :

  1. Partenaire cadre : encourage l’adhésion à Workplace et en définit l’orientation depuis le sommet de l’organisation.
  2. Responsable de projet : gère le projet de lancement de Workplace de bout en bout. Coordonne les ressources tout au long du processus de lancement.
  3. Responsable informatique : importe tous les employés sur Workplace et y intègre votre fournisseur d’identité/SSO, le cas échéant. Configure les intégrations et les bots afin de simplifier les processus de votre organisation grâce à Workplace et aux autres outils déjà utilisés.
  4. Responsable de communication interne : planifie et exécute la stratégie de communication multicanale pour susciter de l’enthousiasme et des interactions sur Workplace à tous les niveaux de votre organisation.
  5. Membres impliqués et influenceurs : ambassadeurs de Workplace qui façonnent votre communauté Workplace en ajoutant du contenu en vue du lancement et en suscitant de l’enthousiasme dans toute votre organisation.

5. Demandez-vous si vous avez besoin du support d’un partenaire
Les partenaires vous faciliteront la tâche et susciteront une interaction accrue dans toute votre organisation. Vous pouvez travailler avec un partenaire pour lancer Workplace à travers toute l’entreprise et augmenter l’adoption après votre lancement.

En savoir plus sur les partenaires Workplace à proximité

6. Décidez d’une date de lancement
Fixer une date de lancement pour le déploiement de Workplace dans l’ensemble de votre organisation vous aidera à garder le cap et à rester motivé.

3 points à retenir pour se préparer au lancement de Workplace
Points à retenir

Points à retenir

Vérifiez que les six étapes de préparation sont en place avant le lancement de Workplace :

  • Déterminez vos moteurs d’activité
  • Obtenez le soutien de la direction
  • Veillez à impliquer vos équipes informatiques
  • Formez l’équipe de projet
  • Demandez-vous si vous avez besoin du soutien d‘un partenaire
  • Décidez d’une date de lancement

Invitez chaque membre de votre équipe de projet sur Workplace et veillez à ce qu’ils activent leur compte.

Ajoutez chaque membre de l’équipe de projet à un groupe de projet « Lancement Workplace » qui facilitera la collaboration. Non seulement cela permet de transférer tout ce qui concerne le lancement sur Workplace, mais votre équipe de projet peut aussi en profiter pour se familiariser avec l’utilisation de l’outil.

Découvrez comment créer un groupe ici

Partager cet article

FORMATION À LA DEMANDE

Comment lancer Workplace

Découvrez comment lancer Workplace avec l’aide et le soutien en direct d’experts de Workplace.

FORMATION À LA DEMANDE

Comment travailler sur Workplace

Découvrez comment structurer vos groupes afin de répondre aux besoins de votre organisation et de travailler de manière efficace.

FORMATION À LA DEMANDE

Notions de base pour les administrateurs Workplace

Découvrez comment configurer et gérer votre communauté Workplace à partir du Panneau d’administration Workplace.