Intégration technique

L’intégration de Workplace à vos systèmes informatiques oriente votre organisation vers le succès et la sécurité à long terme.


Pourquoi c’est important
Pourquoi c’est important
Une intégration technique solide de Workplace peut simplifier autant que possible la gestion des comptes, l’activation de l’accès à Workplace et la gestion de la sécurité de Workplace. Ce guide propose un aperçu rapide des étapes à suivre pour intégrer Workplace à vos systèmes informatiques. Consultez le Guide de configuration technique pour obtenir des instructions exhaustives étape par étape.
Informations tactiques
Informations tactiques
Vérifiez votre domaine de messagerie d’entreprise :
En vérifiant votre domaine Workplace, vous « officialisez » votre compte Workplace pour l’ensemble de l’organisation et vous empêchez d’autres personnes ayant le même domaine de messagerie de créer d’autres espaces Workplace. La vérification de domaine vous permet également d’effectuer les actions suivantes :
  • Activer l’authentification unique
  • Modifier les informations personnelles identifiables
  • Envoyer des notifications aux utilisateurs avant l’activation de leur profil
Si vous choisissez de ne pas vérifier votre domaine, vous pouvez également le mettre sur une liste autorisée. En mettant votre domaine sur une liste autorisée, vous permettez à d’autres utilisateurs possédant le même domaine de messagerie de créer des comptes Workplace distincts. Si vous choisissez de faire figurer votre domaine sur une liste autorisée, vous pouvez toujours le vérifier à tout moment.
Découvrez comment vérifier votre domaine ou le faire figurer sur une liste autorisée dans les Ressources techniques Workplace.
Activer l’accès des utilisateurs à Workplace :
Définissez votre stratégie de provisionnement pour ajouter et supprimer des utilisateurs :
Les admins peuvent ajouter ou supprimer des utilisateurs de Workplace à l’aide des méthodes suivantes :
Le provisionnement permet aux admins système de créer au préalable des profils pour leurs utilisateurs, avant de les inviter sur Workplace. Les admins Workplace et l’équipe en charge du lancement du projet peuvent ensuite établir une communauté en créant des groupes et en y ajoutant des membres. Une fois que tout est prêt, les admins peuvent inviter des utilisateurs à activer leurs profils individuels. L’établissement de la communauté permet aux admins de s’assurer que tous les utilisateurs sont placés dans un groupe adéquat et découvrent un contenu adapté lorsqu’ils se connectent à Workplace pour la première fois.
Processus d’invitation :
Lorsqu’un profil Workplace a été provisionné pour un membre de votre communauté, ce dernier doit être invité à activer son profil. Une fois que les invitations sont envoyées et que les membres ont activé leurs profils, ils peuvent commencer à utiliser Workplace. Tant que des membres n’auront pas été invités à utiliser Workplace, ils n’auront pas connaissance du fait qu’ils disposent d’un profil provisionné. Lorsqu’un profil n’est pas invité :
  • Le membre ne peut pas activer son profil et toute tentative en ce sens échouera
  • Le membre ne recevra aucun e-mail ni aucune autre notification de Workplace
Lorsque vous êtes prêt(e) à informer vos membres qu’ils disposent d’un profil à activer, vous devez les inviter à rejoindre Workplace. Une fois invités, les membres recevront un e-mail les invitant à activer leur profil par l’intermédiaire d’une URL générée de manière unique. Pour les comptes prenant en charge l’authentification unique, les membres peuvent également les activer en se connectant à Workplace par l’intermédiaire de votre service d’authentification unique.
Les employés qui n’ont pas d’adresse e-mail professionnelle peuvent être invités sur Workplace en utilisant des codes d’accès. En savoir plus sur la gestion des comptes sans adresse e-mail ici.
Consultez les Ressources techniques pour obtenir plus d’informations sur le cycle d’un compte.
Configurer vos préférences en matière d’invitation :
Les paramètres d’invitation admin suivants vous permettent de choisir qui peut rejoindre votre Workplace :
  • Seules les personnes invitées : les autres personnes ne peuvent rejoindre votre Workplace que si elles sont invitées par un·e admin ou un·e utilisateur·trice actif·ve.
  • Toute personne de ce domaine de messagerie : toute personne provenant d’un domaine mis sur liste autorisée ou vérifié peut rejoindre votre Workplace sans être invitée.
Tout utilisateur peut ajouter ou demander à ajouter un nouvel employé en fonction de vos paramètres de demande d’accès. Les trois paramètres de demande d’accès suivants permettent aux admins de déterminer la manière dont les nouveaux utilisateurs sont autorisés à rejoindre leur Workplace :
  • Les admins doivent approuver toutes les demandes d’adhésion à ce Workplace : toute invitation envoyée par un utilisateur non-admin doit être approuvée par un·e admin.
  • Approuver automatiquement les demandes d’accès provenant de ce domaine de messagerie : votre Workplace est ouvert à toute personne ayant une adresse e-mail professionnelle provenant de l’un des domaines que vous avez vérifiés ou mis sur liste autorisée.
  • Approuver automatiquement toutes les demandes d’accès : tout nouvel utilisateur peut rejoindre votre Workplace sans l’approbation d’un·e admin.
Définissez votre méthode d’authentification :
Votre méthode d’authentification détermine la façon dont les utilisateurs se connecteront à Workplace. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :
  1. Demandez aux utilisateurs de définir un mot de passe unique et sécurisé.
  2. Demandez aux utilisateurs de s’authentifier par l’intermédiaire d’une authentification unique (SSO)*.
* Gardez à l’esprit que l’authentification unique ne peut être activée que sur les domaines vérifiés.
Conseils pour généraliser l’adoption de Workplace :
Demandez l’aide de votre équipe informatique pour dynamiser l’adoption de Workplace en appliquant ces conseils. Vous trouverez plus de stratégies visant à booster l’adoption de Workplace dans ce guide.
  • Pour les ordinateurs gérés : utilisez le MSI de Workplace Chat pour installer l’application Workplace Chat sur tous les ordinateurs Windows.
  • Pour les appareils mobiles gérés : utilisez l’assistance AppConfig de Workplace pour distribuer les applications mobiles Workplace et Workplace Chat par l’intermédiaire de votre solution Enterprise Mobility Management.
  • Diffusez auprès de votre organisation grâce à la vidéo en direct. L’intervention en direct d’un dirigeant est une excellente manière d’inciter les utilisateurs à activer leur compte.
  • Annoncez le lancement de Workplace en profitant des canaux de communication disponibles dans votre organisation pour faire connaître Workplace. Quelques idées :
    • Configurez la page d’accueil du navigateur par défaut avec l’URL unique de connexion à Workplace de votre société.
    • Configurez le fond d’écran des ordinateurs de vos employés avec une annonce Workplace personnalisée.
Points à retenir
Points à retenir