Nouveautés de Workplace Décembre 2021

Découvrez les dernières annonces et fonctionnalités pour Workplace.


Alors que 2021 touche à sa fin, nous sommes d’humeur festive ! Pour terminer l’année en beauté, nous sommes ravis de vous annoncer l’accès anticipé à notre intégration Microsoft Teams, une meilleure prise en charge en matière d’API et plusieurs mises à jour importantes en ce qui concerne la bibliothèque de connaissances. Poursuivez la lecture pour en savoir plus.
Mettre les internautes en relation sur Workplace et Microsoft Teams

Mettre les internautes en relation sur Workplace et Microsoft Teams

Les admins peuvent désormais bénéficier d’un accès anticipé à notre nouvelle intégration Microsoft Teams, qui permet aux organisations de partager plus facilement du contenu Workplace dans Teams.
Les admins Teams pourront alors épingler Workplace à la barre de navigation Teams pour tous les membres de leur instance. Quand un utilisateur ou une utilisatrice clique sur Workplace dans la barre de navigation Teams, il ou elle est invité(e) à se connecter et voit ensuite un résumé de son fil d’actualité Workplace en haut duquel figurent les publications importantes.
L’ensemble des utilisateurs et utilisatrices de Teams peut également synchroniser un fil d’actualité de groupe Workplace sur son canal Teams afin d’informer les autres membres des actualités et conversations importantes qui ont lieu dans Workplace. D’ici l’année prochaine, vous pourrez même streamer en direct des vidéos dans Workplace depuis Teams.
Consultez le centre de ressources pour la clientèle afin d’en savoir plus sur l’intégration Microsoft Teams.
Workplace prend désormais en charge SCIM 2.0

Workplace prend désormais en charge SCIM 2.0

SCIM 2.0 est la dernière API standard dans le domaine de la gestion des utilisateurs. Grâce à SCIM 2.0, votre organisation pourra mieux gérer les utilisateurs et utilisatrices à grande échelle grâce à la prise en charge de la méthode PATCH. À compter d’aujourd’hui, Workplace prend en charge SCIM 2.0. Workplace continuera de vous fournir une assistance pour SCIM 1.1 jusqu’au 2 décembre 2022. Obtenez plus d’informations sur SCIM 2.0 et effectuez vos premiers pas en consultant notre documentation sur les API.
La bibliothèque de connaissances est désormais plus facile à trouver

La bibliothèque de connaissances est désormais plus facile à trouver

Nous avons ajouté un raccourci Bibliothèque de connaissances au menu de l’application pour aider les utilisateurs et utilisatrices de Workplace à découvrir du contenu et à accéder aux connaissances de l’entreprise plus facilement. Grâce à cet accès simplifié, nous nous attendons à ce que les consultations de la bibliothèque de connaissances augmentent et à ce que les ressources clés de l’entreprise soient donc plus faciles à trouver. Pour en savoir plus, consultez nos pages d’aide.
Personnalisation du nom de votre bibliothèque de connaissances

Personnalisation du nom de votre bibliothèque de connaissances

Désormais, vous pouvez modifier le nom de votre bibliothèque de connaissances pour l’adapter à votre organisation. Notez que vous pouviez déjà modifier le nom et la description de sa page d’accueil. Vous pouvez à présent ajouter une traduction au nom de votre bibliothèque de connaissances, ainsi qu’au nom et à la description de sa page d’accueil.
Abonnement aux mises à jour en temps réel de la bibliothèque de connaissances via des webhooks

Abonnement aux mises à jour en temps réel de la bibliothèque de connaissances via des webhooks

Désormais, vos équipes techniques et vos partenaires peuvent voir les mises à jour de la bibliothèque de connaissances via des fils en direct dans les API. Cela permet des intégrations plus riches, ainsi que la configuration d’une surveillance et d’outils de conformité plus puissants. Pour en savoir plus, consultez la documentation sur les webhooks pour les développeurs.
Simplification des remplacements

Simplification des remplacements

Nous améliorons les publications relatives aux remplacements pour permettre à plusieurs employé(e)s de proposer leur aide sur un même remplacement (auparavant, seul le premier volontaire était pris en compte). Désormais, les demandes de remplacement sont faciles à partager via Workplace Chat. De plus, quand les remplacements sont activés dans les groupes, leurs membres reçoivent des rappels au sujet des demandes auxquelles personne n’a répondu ou de celles qui doivent être approuvées par les responsables. Ces changements seront déployés progressivement pour toute la clientèle à partir du 30 novembre. Pour en savoir plus, consultez nos pages d’aide.