Un nouvel emplacement pour tous vos brouillons de publications

Les cadres et les équipes chargées de la communication peuvent désormais gérer tous leurs brouillons de publications dans l’onglet Créer un brouillon pour.


Nous sommes ravis de vous présenter l’onglet Créer un brouillon pour. Il s’agit d’un emplacement centralisé où les cadres et rédacteurs peuvent créer, modifier et approuver les brouillons de publications.
Pour les rédacteurs et rédactrices

Pour les rédacteurs et rédactrices

Les rédacteur·trices n’ont plus besoin d’accéder à des groupes individuels afin d’écrire des publications et de les soumettre pour approbation. Les utilisateur·trices de Workplace disposant des autorisations adéquates peuvent maintenant se rendre dans cet onglet et créer des brouillons de publications pour leurs auteurs et autrices assignés.

Pour créer un brouillon de publication, procédez comme suit :

  1. Dans le menu Accueil, choisissez Créer un brouillon pour
  2. Cliquez sur + Nouveau brouillon
  3. Sélectionnez l’auteur·trice, ainsi que le groupe dans lequel vous souhaitez publier
  4. Rédigez la publication
  5. Cliquez sur Soumettre pour approbation
Nous avons également ajouté de nouvelles fonctionnalités, comme permettre aux rédacteurs et rédactrices de programmer des publications pour les mettre en ligne plus tard, d’enregistrer des publications en tant que brouillon, et de rappeler, modifier ou supprimer une publication après qu’elle a été soumise pour approbation.

Ces fonctionnalités sont uniquement disponibles pour les utilisateur·trices de Workplace ayant l’autorisation de créer des brouillons pour le compte d’un auteur·trice. De telles autorisations sont accordées par un admin. Consultez les pages d’aide Workplace pour en savoir plus.

Pour les auteurs et autrices

Pour les auteurs et autrices

Les cadres peuvent désormais accéder à l’onglet Créer un brouillon pour afin d’examiner, de modifier et d’approuver au même endroit tous les brouillons de publication créés en leur nom.
Lorsqu’une publication est soumise à leur approbation, les cadres reçoivent une notification qui les dirige vers l’onglet Créer un brouillon pour. Ils peuvent également accéder à l’onglet Créer un brouillon pour à tout moment via le menu Accueil. À partir de là, ils ont la possibilité d’approuver les publications soumises, de les modifier ou de demander des changements.
Si vous êtes à la fois auteur·trice et rédacteur·trice

Si vous êtes à la fois auteur·trice et rédacteur·trice

Vous pouvez désormais voir et gérer tous les brouillons de publications que vous créez pour le compte de cadres et pour vous-même dans l’onglet Créer un brouillon pour.
Ressources utiles

Ressources utiles

Consultez ces supports pédagogiques pour en savoir plus sur les brouillons de publications :