Célébrer votre communauté connectée

Six conseils pour vous aider à célébrer votre anniversaire Workplace.

Votre parcours pour connecter votre personnel a commencé le jour où vous avez déployé Workplace. Vous avez pris de grandes mesures pour transformer le travail au sein de votre organisation. Il est important de célébrer l’impact de ces mesures sur la productivité et la culture. Beaucoup d’organisations considèrent leur anniversaire Workplace comme un moment-clé pour reconnaître les changements positifs qui ont eu lieu jusqu’à présent. Ce guide vous aidera à planifier et organiser un évènement pour célébrer l’anniversaire de votre communauté connectée.

Comment mettre cela en place avec Workplace ?

Mesurez votre réussite

1. Mesurez votre réussite

Vidéo Centre de sécuritéPlay Icon

Vous souhaitez partager cette vidéo dans une publication Workplace ? Vous pouvez la télécharger ici.

Dans le Panneau d’administration, accédez aux insights pour afficher des statistiques qui vous permettront de quantifier votre réussite jusqu’à présent. Dans l’onglet Personnes, consultez combien de personnes ont revendiqué leur compte sur l’ensemble des personnes invitées. Vous y trouverez également le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels.

Accédez à l’onglet Contenu pour voir le nombre de publications, de commentaires, de réactions et de messages de votre communauté Workplace au cours des 28 derniers jours.

Consultez le nouvel onglet Connexions pour obtenir un aperçu plus clair de la manière dont les personnes de votre organisation communiquent et partagent sur votre Workplace.

Partagez ces statistiques dans une publication dans les groupes d’annonces de votre entreprise en y ajoutant un aperçu de l’évènement en direct avec vos dirigeants ainsi que davantage d’informations sur l’évènement que vous organisez. Assurez-vous qu’un admin Workplace marque votre publication comme importante afin que tout le monde puisse la voir dans votre organisation.


Partagez des statistiques dans une publication dans le groupe d’annonces de votre entreprise.

Encouragez la participation de vos dirigeants

2. Encouragez la participation de vos dirigeants

Demandez à votre équipe de direction de diffuser une session de questions/réponses auprès de votre communauté grâce à Facebook Live. Encouragez vos employé(e)s à poser des questions sur la manière dont Workplace a permis d’accroître la productivité et d’améliorer la culture de votre entreprise. Assurez-vous que vos dirigeants mettent en avant des exemples spécifiques d’améliorations récentes. N’oubliez pas de leur communiquer le guide de visibilité et d’accessibilité afin qu’ils obtiennent des recommandations en matière de communication de la direction sur Workplace.

Vidéo sur Facebook LivePlay Icon

Vous souhaitez partager cette vidéo dans une publication Workplace ? Vous pouvez la télécharger ici.

Aidez les employé(e)s à s’exprimer grâce aux sondages

3. Aidez les employé(e)s à s’exprimer grâce aux sondages

Pourquoi ne pas obtenir l’avis des employé(e)s sur la manière dont Workplace a amélioré leur façon de travailler ou leurs relations, et a rapproché l’organisation ? Créez un sondage demandant aux personnes comment Workplace a transformé le travail au sein de votre organisation. Encouragez vos employé(e)s à ajouter leurs réponses et à voter pour celles de leurs collègues. Dans votre sondage, vous pouvez par exemple demander :

  • Comment Workplace a-t-il amélioré votre vie ?
  • Comment Workplace a-t-il amélioré les communications au sein de votre entreprise ?
  • De quelle façon Workplace vous a-t-il permis d’échanger avec vos collègues ?
Formez le personnel à l’utilisation de Workplace

4. Formez le personnel à l’utilisation de Workplace

C’est une excellente occasion de continuer à informer votre communauté sur comment tirer le meilleur parti de Workplace. Partagez des liens vers les guides du Centre de ressources client dans vos groupes Workplace. Décorez votre bureau avec des affiches pédagogiques et partagez des gifs et des images dans les groupes de l’entreprise. Vous pouvez également organiser des ateliers Workplace afin de montrer aux employé(e)s comment utiliser Workplace pour travailler plus intelligemment et efficacement.

Certains des supports pédagogiques partageables que vous pouvez utiliser aujourd’hui incluent :

Valorisez vos meilleurs contributeurs

5. Valorisez vos meilleurs contributeurs

Pour identifier vos principaux contributeurs, accédez aux insights dans Panneau d’administration. Ensuite, accédez à l’onglet Contenu et faites défiler la page pour afficher vos principaux contributeurs. Récompensez vos utilisateurs les plus actifs et annoncez les gagnants pendant votre évènement en direct. Prenez des photos et partagez une publication avec des photos ou vidéos des gagnants dans le groupe d’information de votre entreprise sur Workplace.

Utilisez des stratégies amusantes

5. Utilisez des stratégies amusantes

Beaucoup d’organisations célèbrent l’anniversaire de leur communauté connectée sur Workplace en installant une cabine photo, en apportant des gâteaux et des cookies, en décorant leur bureau ou en organisant un happy hour. Veillez à créer un évènement sur Workplace pour que tout le monde soit informé de l’heure, du lieu et du thème de celui-ci. N’oubliez pas de lire notre guide pour obtenir davantage de recommandations sur la gestion des évènements avec Workplace.

Avantages

Avantages

  • Célébrer les améliorations que vous avez apportées aux flux de travail existants.
  • Accroître la visibilité des dirigeants avec des sessions de questions/réponses en direct.
  • Informer vos employé(e)s sur la manière de travailler plus intelligemment avec Workplace.
  • Encourager les interactions en récompensant les contributeurs principaux.
Développez une culture de la reconnaissance et de la considération